Comment parfaire votre art en extension de cils ?

Comment parfaire votre art en extension de cils

Après le boom des faux cils, les extensions sont devenus des incontournables dans le monde de l’esthétisme. La méthode d’extension cil à cil rencontre aujourd’hui un franc succès en raison de l’effet naturel qu’elle offre. Mais comment faire pour réussir sa pose d’extensions de cils sans se rater ? Si vous aussi, vous souhaitez avoir des yeux de biche ou exceller dans la pose d’extension de cils, voici quelques conseils que vous pourrez suivre :

Suivre une formation professionnelle dans un institut personnalisé

Que vous soyez particulier ou professionnel, le meilleur moyen de maîtriser la pose d’extension de cils est de suivre une formation spécialisée. En effet, cette opération nécessite une grande précision et une bonne technique. Si vous n’avez pas les compétences nécessaires pour le faire, cela peut présenter des dangers pour la santé de vos yeux ou de celle de vos clientes.

De nombreux instituts de beauté proposent une formation cil à cil pour vous aider à perfectionner votre technique. Sinon, il existe également des organismes de formations professionnelles spécialisées dans la pose d’extension cil à cil.

L’avantage de suivre une formation, c’est la possibilité de travailler au sein d’un institut une fois la formation achevée. Si vous cherchez à intégrer un métier dans la beauté, un certificat de fin de formation vous sera toujours d’une grande utilité. De plus, il est toujours mieux d’avoir des bases théoriques pour un obtenir un résultat digne d’un grand salon de beauté.

L’autodidactie : apprendre par soi-même

Si vous n’avez pas envie ou le temps de suivre une formation cil à cil, vous pouvez apprendre par vous-même. Voire mieux, approfondir vos connaissances grâce à l’auto-apprentissage. Pour vous faire une idée de ce qu’est réellement la pose d’extensions cil à cil, commencez par faire un tour sur internet.

De là, vous aurez toutes les connaissances théoriques sur le sujet et aurez une bonne base pour commencer (ou vous perfectionner !).  Vous pourrez également consulter des tutoriels simples à réaliser sur les réseaux sociaux. Par exemple, il existe de nombreux groupes dédiés aux échanges entre des passionnés de maquillage. Vous pourrez y partager vos connaissances, appréhensions et même demander quelques astuces qui vous aideraient à vous améliorer.

Qui dit autodidacte, dit matériel complet, vous aurez donc besoin de toute la panoplie nécessaire à la pose d’extensions de cils. Rassurez-vous, il ne s’agit pas ici de vous procurer le matériel high-tech et sophistiqué des grands salons de beauté. Il existe actuellement des kits tout-prêts prévus pour les particuliers qui souhaitent s’exercer ou effectuer l’opération par eux-mêmes.

La perfection vient à ceux qui aiment la pratique

Enfin, comme toutes activités, la maîtrise vient avec le temps, la passion, mais surtout avec de la pratique (beaucoup de pratiques). Même lorsque vous n’en avez pas forcément besoin, n’hésitez pas à vous entraîner à la maison. Il n’y a pas de secrets miracles : pour réussir, il faut persévérer.

Si vous en avez l’occasion, entraînez-vous avec et / ou sur vos ami(e)s. Vous pouvez même proposer une séance gratuite à des personnes que vous ne connaissez pas pour avoir un avis objectif sur vos compétences. (Attention, expliquez-leur convenablement la situation et prévenez-les qu’il s’agit d’une prestation gratuite dans le but de vous perfectionner).

Bref, la pose d’extensions cil à cil est loin d’être une mince affaire, c’est plus qu’un processus de beauté, c’est un art. Pour cette raison, il est indispensable d’aimer le faire mais surtout savoir correctement s’y prendre. Une formation cil à cil est indispensable pour maîtriser tout le B.a.-ba du cil à cil. La pratique et l’autodidactie doivent toutefois suivre pour un résultat professionnel et sans risque pour la santé.

Maquillage permanent : suivre une formation diplômante
Maquillage permanent : un tatouage avec des techniques à maîtriser